Les douches de jardin doivent être fabriquées dans des matériaux robustes. L'acier inoxydable est ici particulièrement recommandé, car il possède des propriétés durables et inoxydables. De plus, l'acier inoxydable a toujours un aspect noble et élégant.
L'entretien d'une douche de jardin est essentiel pour garantir sa longévité et son fonctionnement optimal. Pour éliminer les taches d'eau et les dépôts de calcaire, utilisez une solution savonneuse douce ou un produit anticalcaire spécial. Un chiffon doux ou une éponge sont idéaux pour éviter de rayer la surface. Nettoyez régulièrement la pomme de douche pour éviter les obstructions dues au calcaire ou à la saleté. De nombreux pommeaux de douche sont équipés de buses amovibles ou de picots anti-calcaire qui facilitent le nettoyage.
Si la douche de jardin est protégée contre le gel et dispose d'un raccordement à l'eau adéquat, elle peut aussi rester dehors en hiver. Grâce à un ruban chauffant intégré, le gel de la douche est exclu. Un système résistant au gel est disponible aussi bien pour les douches extérieures à eau froide que pour les douches extérieures à eau chaude et froide. Si elles ne sont pas protégées contre le gel, les douches de jardin doivent être démontées et stockées à l'abri du gel.
La sécurité de votre douche de jardin est décisive pour une expérience de douche insouciante et agréable en plein air. Une base solide assure une bonne stabilité. Des dalles de pierre ou de béton ou du bois conviennent à cet effet. Vous pouvez également utiliser des tapis antidérapants. Veillez toujours à ce que le montage soit effectué dans les règles de l'art et faites éventuellement appel à un spécialiste.