Un système de douche avec thermostat permet un réglage précis de la température de l'eau. Il veille à ce que la température choisie soit maintenue de manière constante et protège contre les variations de température soudaines, ce qui est particulièrement avantageux dans les foyers avec enfants.
Pour maintenir votre système de douche et tous ses composants dans un état optimal, utilisez un chiffon doux et un produit de nettoyage doux. Évitez les produits de nettoyage agressifs ou les éponges abrasives qui pourraient endommager la surface et réduire la durée de vie. Il est préférable d'essuyer soigneusement le système de douche après chaque utilisation afin d'éviter les taches d'eau et les dépôts de calcaire.
Dans un système de douche apparent, tous les éléments et composants sont visibles et montés sur le mur. Un système de douche encastré est plus élégant, car seuls les éléments de commande et les douches ou robinets sont visibles. Le choix dépend en premier lieu de vos goûts personnels et des conditions de construction.
L'installation d'un système de douche varie selon le modèle. En général, elle est assez simple, comme par exemple pour les systèmes de douche apparents. L'installation de systèmes de douche encastrés est beaucoup plus exigeante et nécessite des compétences manuelles. Si vous n'êtes pas sûr de vous, demandez l'aide d'un professionnel.